Article 0
613-912-9209

Informer, former et simplifier

Tenue de livres simplifiée et un cours en ligne pour les nouveaux

entrepreneurs canadien sur le démarrage d’entreprise,

pour vous permettre de vous concentrer à développer votre clientèle !

Nous offrons des outils pratique, simple et unique.

Rendez-nous visite sur Teachable pour des outils et des articles gratuits. Cliquez ici

Cours en ligne

On se lance en affaires pour avoir un revenu. Assurez-vous de bien démarrer votre entreprise dès le départ ! Ce cours est destiné aux nouveaux propriétaires de petites entreprises de TOUS les secteurs. Il couvre chaque étape essentielle du démarrage d’entreprise. Cela vous épargnera beaucoup de temps et vous aidera à ne pas manquer d’étape.

Produits

Nos outils sont créés spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises et fonctionnent dans TOUS les secteurs. Rendez-vous un grand service, SIMPLIFIEZ votre tenue de livres ! Vous avez besoin de rencontrer de nouveaux clients, et non d’être dans votre bureau pendant des heures !

Ressources

Nous fournissons des informations clés sur des sujets populaires liés au démarrage de votre entreprise et offrons l’accès à des feuilles de travail et des vidéos gratuites.

Formation de groupe

Pour les nouveaux propriétaires d’entreprise qui ont besoin de se renseigner sur les différentes décisions qui doivent être prises ou qui ont besoin d’apprendre des pratiques de tenue de livres simplifiées.

Pourquoi nous ?

Être un entrepreneur est très enrichissant. Vous êtes votre propre patron, créez votre propre horaire de travail et prenez toutes les décisions pour votre entreprise. Beaucoup de décisions nécessitent du temps pour faire de la recherche, du temps pour planifier, du temps pour organiser et nous savons tous que le temps est la ressource la plus précieuse pour l’entrepreneur.

Chez C&S Poitras, nous proposons des outils « pratiques et simples qui vous permettent de gagner du temps ». Nos produits et formations sont conçus spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes.

Pourquoi nous ?

Être un entrepreneur est très enrichissant. Vous êtes votre propre patron, créez votre propre horaire de travail et prenez toutes les décisions pour votre entreprise. Beaucoup de décisions nécessitent du temps pour faire de la recherche, du temps pour planifier, du temps pour organiser et nous savons tous que le temps est la ressource la plus précieuse pour l’entrepreneur.

Chez C&S Poitras, nous proposons des outils « pratiques et simples qui vous permettent de gagner du temps ». Nos produits et formations sont conçus spécifiquement pour les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les travailleurs autonomes.

Sylvie Poitras

Notre équipe

Sylvie a plus de 30 années d’expérience dans l’industrie du service. Elle a dirigé des équipes de 10 à 30 employés et plus de 1000 employés sur le terrain.

Elle a écrit de nombreux manuels de procédures et créé des cours de formation sur plusieurs sujets pour la fonction publique et le secteur privé.

Sylvie a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs domaines. Avec l’ampleur des connaissances qu’elle a amassées au fil des années, elle s’adapte aisément au besoin de ses clients, ce qui lui permet de bien cibler les outils nécessaires pour leurs secteurs de travail.

Sylvie Poitras

Notre équipe

Sylvie a plus de 30 années d’expérience dans l’industrie du service. Elle a dirigé des équipes de 10 à 30 employés et plus de 1000 employés sur le terrain.

Elle a écrit de nombreux manuels de procédures et créé des cours de formation sur plusieurs sujets pour la fonction publique et le secteur privé.

Sylvie a eu l’opportunité de travailler dans plusieurs domaines. Avec l’ampleur des connaissances qu’elle a amassées au fil des années, elle s’adapte aisément au besoin de ses clients, ce qui lui permet de bien cibler les outils nécessaires pour leurs secteurs de travail.

Claudine Poitras

Notre équipe

Claudine a plus de 30 années d’expérience en impôt des particuliers, planification fiscale et tenue de livres. En 2014, elle a démarré sa propre entreprise offrant des services en fiscalité et comptabilité qu’elle a nommé Fiscom services comptables (www.fiscomsc.com).

Claudine est aussi l’auteur du livre « Le guide du travailleur autonome. » Ce guide a été conçu pour aider le travailleur autonome à bien comprendre ses obligations.

Suite à cette publication, plusieurs clients de Fiscom services comptables ont démontré un intérêt pour avoir d’autres outils pour le travailleur autonome. De là, Claudine et Sylvie se sont associés pour fonder C&S Poitras.

Allez-voir notre cours en ligne tout-en-un pour l’entrepreneur

Nouvelles

Immatriculation d’une entreprise

L'immatriculation d'une entreprise vise à rendre son existence publique. Le document ci-dessous fournit les informations dont vous avez besoin pour immatriculer votre entreprise dans votre province ou votre territoire. Immatriculation d'une...

lire plus

Impôt pour le travailleur autonome et l’entrepreneur

À court de temps et vos reçus sont un peu partout dans un sac zip lock ou une boîte à chaussures ? Voici une liste rapide des choses à faire avant de rencontrer votre comptable ou la personne qui fera vos impôts : Prenez vos factures de revenus de toute l’année et...

lire plus

Tableaux d’impositions provinciaux 2018

Trouver les montants pour l’impôt fédéral et provincial ainsi que les charges sociales peut prendre du temps si vous ne savez pas où aller. Nous affichons un nouveau tableau toutes les années. Voici les tableaux de 2018 pour tout le Canada. Veuillez prendre soin de...

lire plus

Des questions ? Nous aimerions vous aider !

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu !

Des questions ? Nous aimerions vous aider !

Envoyez-nous un message via le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons sous peu !

C&S Poitras

Services pour les travailleurs autonomes.

© 2019 C&S Poitras. Tous droits réservés.

Suivez nous

Adresse

41 Dorchester Dr
Wellington ON K0K 3L0

0 Items
613-912-9209

Inform, Train and Simplify

We provide the tools new business owners need 

to set the foundation for success.

 

It doesn’t have to be complicated,

keep it simple.

Visit us on Teachable for free tools and articles. Click here 

 

Online Course

You are in business to make money, set everything up properly from the get-go! This course is for new small business owners in ANY industry. It covers every essential step you need to take in setting up your business. It will save you a lot of time, will help you ensure you don’t miss a step and best of all, it will allow you to get to the best part faster, FINDING NEW CLIENTS AND START MAKING MONEY!

Products

Tracking ALL your expenses will allow you to pay just what you ”need” to pay in taxes and nothing more! It will allow you to keep more money in your pockets! Our products are created specifically for small business owners and work in ANY industry. Do yourself a favour and SIMPLIFY your bookkeeping and make sure you claim everything you can! 

Resources

We provide key information on popular subjects related to starting your business and offer access to free worksheets and videos.

Group Training

For groups of new business owners that want to learn about the various decisions that need to be made or want to learn simplified bookkeeping practices.

Why Us?

Being an entrepreneur is very rewarding. You are your own boss, create your own work schedule and make all the decisions for your business. Many decisions require time to do research, time to plan, time to organize and we all know that time is the most valuable resource for the entrepreneur.

At C&S Poitras, we offer “Practical, Simple and Time saving” tools. Our products and training are designed specifically for the small business owner, entrepreneur and the self-employed.

Why Us?

Being an entrepreneur is very rewarding. You are your own boss, create your own work schedule and make all the decisions for your business. Many decisions require time to do research, time to plan, time to organize and we all know that time is the most valuable resource for the entrepreneur.

At C&S Poitras, we offer “Practical, Simple and Time saving” tools. Our products and training are designed specifically for the small business owner, entrepreneur and the self-employed.

Sylvie Poitras

Our Team

Sylvie has over 30 years of experience in the service industry. She directed teams of 10 to 30 employees with up to 1000 field staff. She has authored many procedure manuals and created training packages on several subjects for the public service and the private sector.

The breadth of knowledge Sylvie has acquired over the years enables her to zone in on clients’ needs so she can help them find the tools they need for their field of work.

Sylvie Poitras

Our Team

Sylvie has over 30 years of experience in the service industry. She directed teams of 10 to 30 employees with up to 1000 field staff. She has authored many procedure manuals and created training packages on several subjects for the public service and the private sector.

The breadth of knowledge Sylvie has acquired over the years enables her to zone in on clients’ needs so she can help them find the tools they need for their field of work.

Claudine Poitras

Our Team

Claudine has over 30 years of experience in personal income tax, tax planning and bookkeeping. In 2014, she started her own business under the name of Fiscom services comptables (www.fiscomsc.com), which offers income tax and accounting services.

Claudine is also the author of “The guide for the self-employed.’’ This guide was created to assist the self-employed in understanding his/her obligations.

Following this publication, many Fiscom services comptables clients voiced an interest in having more tools at their disposal. It is from that interest that Claudine and Sylvie became associates and founded C&S Poitras.

Check out our all-in-one online course for the entrepreneur!

News

2019 Provincial Tax Tables

  Finding the amounts for federal taxes, provincial taxes and payroll taxes can be time consuming if you do not know where to look. We create a new table every year, using the new posted rates. Here are the tables for 2019 for all of Canada. Please make sure you read...

read more

Income Tax – Easy steps when you are running out of time

Running out of time and your receipts are all over the place, in a zip lock bag or in a shoe box? Here are some easy steps as an entrepreneur and small business owner (not incorporated)  that you can take before you meet with your accountant or the person that will do...

read more

Questions? We’d love to help you!

Send us a message through the form below and we’ll be in touch shortly!

Questions? We’d love to help you!

Send us a message through the form below and we’ll be in touch shortly!

C&S Poitras

Services for the self employed.

© 2019 C&S Poitras. All rights reserved.
Privacy Policy
Terms of Service

FOLLOW US

ADDRESS

41 Dorchester Dr
Wellington ON K0K3L0